1er mai 2015 : Navigation des jet skis autorisée en mer jusqu’à 6 miles

Depuis le 1er mai 2015, les Jet Skis (V.N.M.) ont désormais le droit de naviguer en mer jusqu’à 6 miles d’un abri, en lieu et place des 2 miles précédemment. Pour cela, le jet doit comporter au minimum 2 places et posséder les équipements suivants :

  • Un moyen de connaître les heures et coefficients de marée du jour.
  • Trois feux rouges à main.
  • Un compas magnétique étanche, conforme aux normes ISO pertinentes ou un GPS système de positionnement satellitaire étanche faisant fonction de compas.
  • La ou les cartes marines, ou encore leurs extraits, officiels, élaborés à partir des informations d’un service hydrographique national. Elles couvrent les zones de navigation fréquentées, sont placées sur support papier ou sur support électronique et son appareil de lecture, et sont tenues à jour.
  • Le règlement international pour prévenir les abordages en mer (RIPAM)
  • Un document imprimé ou électronique indiquant le balisage de la zone fréquentée.

Retrouvez tous les détails dans le PDF de la division 240 régissant la navigation de plaisance en mer sur les embarcations de moins de 24m : developpement-durable.gouv.fr

JET SKI FRANCE.COM

Toute l’info du Jet Ski en Français

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No Records Found

Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.

Google Map Non chargé

Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.