Le jet ski enfin autorisé sur le lac Léman

LAC LÉMAN

La justice autorise le jet ski dans la partie française du lac Léman

Le tribunal administratif de Grenoble a abrogé les deux derniers arrêtés préfectoraux qui interdisaient la pratique des véhicules nautiques à moteur sur le lac Léman.  La préfecture de Haute-Savoie et Pascal Guarnieri, promoteur souhaitant ouvrir une base de jet ski sur le lac frontière entre la France et la Suisse, s’opposent devant les tribunaux depuis plus de 10 ans. Le jet ski est totalement interdit partout en Suisse. Il est également interdit dans tous les lacs français des environs, notamment les lacs d’Annecy et du Bourget.

Justice

Nous sommes satisfaits par cette victoire juridique, mais le combat ne semble pas gagner pour autant. En effet, Marion Lenne, députée nouvellement élue sous l’étiquette La République en Marche, a indiqué être opposée à la pratique du jet ski sur le lac Léman (voir email de la députée LREM Marion Lenne à l’association Le Léman sans jet ski). Toutefois, en tant que membre de l’Assemblée Nationale, son poids sur une telle décision locale est minime. Nous lui rappelons d’ailleurs qu’un pays « En Marche » a besoin d’entreprises qui marchent et devrait favoriser le développement des activités économiques et sportives ! Les discriminations subissent par les pratiquants, particuliers ou professionnels du jet ski sont arbitraires et ne reposent plus sur les réalités du moment en matière de pollutions et autres nuisances supposées. VNM = Bateau

 

JET SKI FRANCE.COM

Toute l’info du Jet Ski en Français

Une pensée sur “Le jet ski enfin autorisé sur le lac Léman

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No Records Found

Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.

Google Map Non chargé

Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.