Le maire de Thonon-les-Bains se rebelle contre les jet skis

HONTEUX

Le maire de Thonon-les-Bains veut prendre un arrêté municipal pour interdire la mise à l’eau des jet skis sur le lac Léman.

Jean Denais n’a que faire des décisions de justice.  Le maire de Thonon-les-Bains veut en effet prendre un arrêté municipal afin d’interdire la mise à l’eau des jet skis sur sa commune. Pourtant celui-ci n’a rien contre les nombreux bateaux à moteur et ferries fréquentant son port. Selon le journal Le Messager : l’élu aurait annoncé ses intentions lors du dernier conseil municipal, le 28 juin, après avoir lu une lettre que le préfet de Haute-Savoie avait adressée aux différents maires.

Port de Thonon-les-bains

ABUS DE POUVOIR

Le préfet Pierre Lambert, quant à lui, semble bien frustré d’avoir été récemment contraint par la justice à autoriser (ne plus interdire) la navigation des jet skis sur la partie française du lac Léman, et ose encourager les municipalités à répondre défavorablement aux demandes d’installation de bases de jet ski et à passer des arrêtés municipaux interdisant la mise à l’eau.

Cet acharnement est purement discriminatoire et infondé. Il est honteux qu’un préfet encourage à faire de l’obstruction pure et simple aux activités économiques et sportives et de surcroit après une décision de justice. Un petit recadrement de Paris serait le bienvenu pour rappeler au magistrat: qu’en France, c’est la justice française qui prévaut et qu’il ne sert à rien de se retrancher sous la législation des voisins suisses.

Ces interdictions ne reposent encore une fois sur aucune réalité en matière de nuisances et pollution et n’ont aucune raison d’être lorsque la navigation des bateaux est déjà autorisée.

JET SKI = BATEAU mêmes permis, mêmes droit

Source : lemessager.fr

JET SKI FRANCE.COM

Toute l’info du Jet Ski en Français

No Records Found

Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.

Google Map Non chargé

Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.