TOP 10 des bénéfices du jet ski sur la santé

SANTÉ

Le jet ski c’est bon pour la santé ! La preuve avec ce TOP 10 des bénéfices du jet sur votre santé.

  1. Améliore le système cardiovasculaire
    Que vous soyez débutant ou  pro du jet ski : vous allez fournir un bon entrainement à votre système cardiovasculaire tout en vous amusant sur l’eau. Vous augmenterez la circulation sanguine ce qui procurera plus de nutriments et d’oxygène à vos tissus musculaires et aidera à éliminer les toxines.
  2. Tonifie les abdominaux
    Piloter un jet ski oblige à contrôler son équilibre et celui de la machine. Les principaux muscles nécessaires pour maintenir cet équilibre sont donc sollicités : le dos, les abdominaux et même les muscles pelviens (le bas du ventre).
  3. Améliore l’équilibre
    La maitrise du jet ski sur les vagues et dans les virages nécessite une grande coordination des mouvements, ce qui améliore votre équilibre global.TOP 10 des bénéfices du jet ski pour la santé
  4. Augmente l’endurance
    La pratique régulière du jet ski permet d’augmenter son endurance. Au fur et à mesure vous allez pouvoir piloter sur de plus longues périodes.
  5. Brule des calories
    Le jet ski est un moyen idéal pour bruler des calories. Une personne de 70 kg peut dépenser 238 calories lors d’une session de seulement 30 minutes.
  6. Divertit
    Une activité à la fois sportive et ludique est bonne pour le moral. Pas besoin de se forcer pour aller s’entrainer.
  7. Renforcement musculaire
    Les principaux groupes musculaires sont sollicités en jet ski : les bras et les jambes, mais aussi la ceinture abdominale.TOP 10 des bénéfices du jet ski pour la santé
  8. Améliore la concentration
    Piloter un jet ski nécessite de maintenir son attention sur son environnement et de prendre des décisions à chaques instants. Cela se traduit par une amélioration de votre concentration.
  9. Évacue le stress
    Naviguer par une belle journée ensoleillée c’est déjà un bon moyen de relaxation. Ajouter à cela que vous devez vous concentrer sur le pilotage du jet ski, vous allez oublier tous vos problèmes.
  10. S’adresse à tout le monde
    Même s’il y a des règles à respecter pour faire du jet ski (+16 ans pour pouvoir piloter), ce sport peut être pratiqué par une grande variété de personnes. Des adolescents aux séniors, le jet ski est une activité marrante qui s’adapte à tous les âges.

Source : healthfitnessrevolution.com

JET SKI FRANCE.COM

Toute l’info du Jet Ski en Français

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No Records Found

Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.

Google Map Non chargé

Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.